Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les trucs des p'tits écolos

Aller en bas 
AuteurMessage
mton prochain
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 29
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Les trucs des p'tits écolos   Dim 8 Jan à 21:15

Bah voilà je crée ce sujet + pour mettre nos ptits trucs à nous pour économiser un pti peu d'eau ou d'électricité, et sur lautre sujet, on parle plutôt de l'ecologie en général.
Allez, je commence :

- Un frigo plein consomme beaucoup moins qu'un frigo vide ! Alors pendant de longues vacances, si ça embête âs trop vos parents (c là le problème lol), remplissez votr frigo avec pas mal de papier journal !

- pour la salle télé, brancher tous les appareils sur une multiprise qui comporte un bouton on/off pcq même en veille, ça bouffe vachement l'electricité

- Un litre d’huile (de vidange, de friture…) peut contaminer plus de 2 millions de litres d’eau dans les rivières, les lacs…
=> jeter les petites quantités dans des récipients fermés à la poubelle ou apporter les grandes quantités à la déchetterie. .
(ça je savais pas)

Bon bah voilà à vous de continuer la liste ! et puis j'en remettrai plus tard quand j'en retrouverai de nouveaux Exclamation

- si vous utilisez des phares, ou même tout autre appareil consommant des piles, lorsqu'elles sont "finies" vous pouvez les utiliser pour les mettre dans votre radio, car cette dernière consomme peu d'electricité par rapport au reste, et donc avec des piles qu'on croirait usagées, vous pouvez écouter pendant des heures votre radio ! Cool

- http://www.pearl.fr/article-PE4665.html , une lampe de poche qu'on secoue, au lieu d'utiliser des piles, et la lampe LED dure pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tantonville.miniville.fr/ind
Emi
Philosophe
Philosophe
avatar

Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Les trucs des p'tits écolos   Dim 8 Jan à 21:38

Mon sujet fait des petits ...
J'ai appris quelques trucs aussi :


Éteignez la lumière chaque fois que c'est possible car, contrairement à la croyance générale, c'est plus économique d'éteindre et de rallumer que de laisser un luminaire allumé…même pour quelques minutes.

Ne craignez surtout pas d'utiliser de petits appareils ménagers tels les fours micro-ondes, bouilloires électriques, grille-pain ou mijoteuses…ils sont très économes en énergie.

Près de 90% de l'énergie utilisée pour laver les vêtements sert à chauffer l'eau. Un lavage à l'eau tiède et un rinçage à l'eau froide est d'une efficacité comparable à un lavage à l'eau chaude et un rinçage à l'eau tiède.

Notez aussi que les lampes à fluorescence sont plus économes en énergie que les ampoules à incandescence (le globe traditionnel).

Faites comme les marins quand vous prenez une douche, c'est-à-dire fermez l'eau pendant que vous vous savonnez et shampouinez, puis rincez-vous rapidement.
Les douches rapides consomment moins d'eau que les bains. Si vous préférez prendre un bain, ne remplissez que le quart de la baignoire. Par contre, sachez qu'une douche dépense environ 4 litres d'eau à la minute.

Pour vous laver ou vous raser, remplissez le lavabo à moitié plutôt que de laisser couler l'eau. Vous consommerez ainsi 60 % moins d'eau. Sachez qu'un rasage peut dépenser jusqu'à 20 litres d'eau! Faites gicler un peu d'eau pour nettoyer votre rasoir.

De même, quand vous vous brossez les dents, fermez le robinet au lieu de laisser couler l'eau, puis utiliser un verre pour vous rincer la bouche. Vous consommerez ainsi 80 % moins d'eau. Sachez qu'un brossage de dents dépense 2 ou 3 litres d'eau, si on laisse couler l'eau continuellement.

Ne jetez jamais d'ordures dans les toilettes. Les déchets peuvent causer des problèmes aux stations d'épurations.

Si vous lavez la vaisselle à la main, ou si vous lavez les fruits et les légumes, ne faites pas couler l'eau sans arrêt. Lavez-les dans un évier à demi rempli d'eau et rincez-les sous le robinet.

Gardez de l'eau au réfrigérateur au lieu de la laisser couler jusqu'à ce qu'elle refroidisse. En 60 secondes, votre robinet peut débiter plus de 4 litres d'eau!

Chaque fois que l'on tire la chasse d'eau, on utilise 20 litres d'eau. Un truc facile est de mettre une bouteille de 1 à 2 litres remplie d'eau dans le réservoir de la toilette. On économise ainsi de 1 à 2 litres d'eau à chaque utilisation. Faites le calcul pour une année…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mton prochain
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 29
Localisation : entre un lavabo et une horloge Renault F1 !
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Les trucs des p'tits écolos   Dim 8 Jan à 21:46

Mouais pour le coup de la chasse d'eau, déjà que la notre des fois y'a pas assez d'eau...lol
Sinon quand vous allez faire les courses, choisissez plutôt les emballages en verre, recyclables à l'infini, plutôt que ceux en plastique ou carton (par exemple pour les jus de fruits, les yahourts etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tantonville.miniville.fr/ind
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les trucs des p'tits écolos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs des p'tits écolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» établissement difficile et discipline : tous vos trucs et astuces qui marchent
» Liste des trucs pour aider bébé à téter
» 69 trucs pour réduire le stress
» Figurines Dioramas trucs et astuces du grognard Baslefer
» Les colos estivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Politique et Société.-
Sauter vers: