Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Richard III de Calvario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir

MessageSujet: Richard III de Calvario   Sam 8 Oct à 21:32

Mercredi soir je suis allé voir le Richard III mise en scène par Philippe au theatre des Amandiers a Nanterre avec Philippe Torrenton dans le rôle titre.

Je m'étais mis sur mon 31 comme chaque fais que je vais au theatre ! Il y avait foule dans le batiment et la salle de spectacle était remplis à 20h pour le début du spectacle.
Le spectacle commence et la surprise: Philippe Torrenton, impecable en Richard cynique et outrancier, entre par la salle, surgis au beau milieu du public. Dès la première scène le ton est donné : Tout le cynisme, tout l'humour noir du texte de Shakespear va etre éxploiter ici ! La mise en scène trés inventive, nous livre une preque tragie-comédie. Ou des scènes a la tension dramatique et l'émotion tragiques sont entre coupé de quelques sombre traits d'esprit et d'humour ! En rien l'esprit de la pièce n'est trahi. Mais la volonté de Calvario est clair : Faire de cette pièce, un pièce grand public, accesible a tous. Redonner au theatre sa valeur populaire. Et il réussit avec brio !
Torrento nous livre un Richard dans l'exces, tout est excessif chez lui ! Monstre ignoble, cynique, une incarnation du mal absolu. Et pourtant le personnage s'inscrit dans ses personnages que l'on adore. " AH il est atroce ! Mais c'est génial ! "
Et la brochette de comédiens non moins talenteux qui l'entoure fini de convaincre.

Une pièce exellente, a ne pas manquer si vous etez dans le coin de Nanterre.

Aviva
101ème membres du Forum
101ème membres du Forum

MessageSujet: Re: Richard III de Calvario   Dim 19 Aoû à 13:24

ma première pièce avec le lycée montesquieux et c'est toujours ma préféré avec cliniken !

j'aurais donné n'importe quoi pour la revoir encore 1 fois !!
Revenir en haut Aller en bas

Richard III de Calvario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1