Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jules Verne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir


Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Jules Verne   Lun 10 Avr à 18:31

Jules Verne est né le 8 février 1828 à Nantes, d'un père avoué et d'une mère issue d'une famille aisée. Après avoir suivi des études de philosophie à Nantes, Jules Verne s'installe à Paris en 1848 pour y étudier le droit. Là, il écrit quelques poèmes et une pièce de théâtre qu'Alexandre Dumas accepte de monter. En 1850, ses études terminées, Jules décide de ne pas prendre la succession de son père pour se consacrer à l'écriture. Il publie rapidement ses premières nouvelles et se consacre à l'écriture de récits plus consistants tel que Martin Paz, Maître Zacharius, Un Hivernage dans les glaces ou des pièces de théâtre comme Colin Maillard. En 1856, Jules Verne fait la connaissance de sa future épouse, Honorine Morel, veuve du Fraysne de Viane, âgée de vingt-six ans et mère de deux enfants. L'unique enfant de Jules Verne, Michel, naît le 3 août 1861.



En 1862, sa rencontre avec l'éditeur Pierre-Jules Hetzel marque un tournant dans sa carrière. Jules Verne sort son premier grand roman l'année suivante. Cinq semaines en ballon est un succès immédiat et préfigure la longue série des "Voyages Extraordinaires" composée de 54 titres. Jules Verne, en érudit qu'il est, publie également d'autres ouvrages : Géographie illustrée de la France et de ses colonies, Histoire des grands voyages et des grands voyageurs. Malade du diabète, Jules Verne s'éteindra le 24 mars 1905 à Amiens en laissant plusieurs romans non publiés, dont certains seront modifiés par son fils Michel qui ajoute des chapitres, en retranche, met en scène de nouveaux personnages, change les dialogues et les conclusions, dénaturant ainsi l'oeuvre de son père, le premier grand auteur de Science Fiction.


Perso j'aime bcp Jules Vernes et Ses Voyages Extraordinnaires. Je trouve son écriture, assez limpide, pleine d'humour. et ses intigues pleine d'aventures sont vachement bien trouvé.
Je ne comprend pas pourquoi il est pas plus étudier dans le cadre scolaire.

Et vous que pensez vous de Jules Verne ??

_________________
" Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanthologie.forumculture.net
Clochetteloisel
Profane
Profane


Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: Jules Verne   Mar 16 Mai à 19:10

Ahhhhhhhhhh Jules Vernes, quel auteur génial. J'ai pas lu beaucoup de roman de lui (par manque de temps) mais le peu que j'ai lu j'adore vraiment. Pour moi l'aventure ya que ça de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jules Verne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5°] Vingt mille lieues sous les mers, ou autre Jules Verne?
» jules verne en 4ème
» [1ère] Un Jules Verne ?
» Jules Verne robur le conquérant et les ovnis
» Jules Verne au CM2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: