Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Economie domestique anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 1:21

Un truc drôle à lire trouvé par Emi :



Economie Domestique Anglaise en 1960

4 février 2005

par Patrick Kuchard


Révisons un peu un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960 ...

Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960 ...

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET

Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE.

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE.

Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE,

il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM.

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE.

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON

ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES.

Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE,

rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE

soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,

il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT,

acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,

montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL

afin d'être debout peu de temps avant lui le matin ; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

P.S. Ne rêvez pas trop les mecs, c'était en 1960 et ça a vraiment mal vieillit comme concepts...

Source : http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=252
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Toutenkarton
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 4:34

C'etait le bon temps drunken
Bien sur je rigole. Wink
Il me semble que ces regles ont été reprise dans la serie télé "sex and the city" mais pour les parodier bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
avatar

Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 11:26

C'est tellement extrème maintenant que c'est super drole. mais imaginer les adolescente qui lisait ça a l'époque ! ca devait etre horrible !!
Enfin heuresement les années qui ont suivit on quelque peut changer les choses, la jeunesse a birssé ces chaines.

_________________
" Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanthologie.forumculture.net
Emi
Philosophe
Philosophe
avatar

Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 13:37

Au départ on pourrait croire que c'est une blague.
En fait c'est la soeur d'un copain, qui il y a 2 ans, toute jeune mariée, a trouvé le livre chez la grand-mère de son mari. Elle s'est dit que ça pourrait lui servir de le lire. Et puis en fait elle a été dégoutée, et elle a dit qu'il fallait pas compter sur elle pour faire tout ça, lol !!
N'empêche même dans les années 60, je ne crois pas que les filles étaient aussi domptables ! Surtout les anglaises. Je pense que ça s'adressait quand même à une certaine classe de la société : les jeunes femmes bourgeoises et cioncées d'angleterre, élevées entre filles jusqu'à la majorité !! J'exagère un peu, mais j'ai du mal à croire qu'on ait pu écrire un truc aussi mysogine. Le connard qui a écrit ça, on aurait dû le coincer 24h avec 3 mioches, il aurait vu qui avait passé la journée la plus éreintante !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toutenkarton
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 16:53

C'est vrai que l'imbecile qui a ecrit ca ne savait surement pas de quoi il parlait.
Notre epoque n'est finalement pas si terrible que ca, non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi
Philosophe
Philosophe
avatar

Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 17:36

Je comprends mieux pourquoi il y a eu un mouvement de "libération" de la femme. Finalement, je crois que c'était bien utile. On ne s'en rend pas toujours compte. Mais quand on voit en quelle année seulement on a eu le droit de vote ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddy
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 23:24

Emi a écrit:
Mais quand on voit en quelle année seulement on a eu le droit de vote ... affraid
Grâce aux suffragettes Very Happy

Pis pour l'avortement, c'est lié au « Manifeste des 343 salopes », signé par des femmes inconnues, mais aussi par des artistes et des écrivains, telles Françoise Fabian, Delphine Seyrig, Françoise Giroud, Simone de Beauvoir, Catherine Deneuve, Marguerite Duras, Gisèle Halimi, Françoise Sagan, Agnès Varda ou Jeanne Moreau.

Ca c'était des personnes qui avaient des tripes... pas comme les neuneus qui ont peur de rater des cours pour manifester leur désaccord face au CPE, face aux guerres, etc....

Y a vraiment quelque chose qui manque aux jeunes d'aujourd'hui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
avatar

Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Ven 4 Aoû à 23:36

lol, tu t'en remets pas on dirait de ce fabuleux mois de mars 2006 !!!
C'est normal, c'est le mois où tu m'as rencontrée ...
Bref, je pense que ce n'est pas pareil. C'était une époque où il y avait vraiment de quoi se révolter pour les femmes. On prenait les décisions à notre place. Et puis aujourd'hui le grand pb, c'est que les gens se disent qu'on est pas si mal loti ... alors à quoi bon. C'est comme le rock finalement. Il est né avec cette révolte des jeunes, cette envie de changer les choses. Aujourd'hui il est un peu terni par le buiseness ... par les "adultes", matures, sages et responsables ... bien pensants et pantouflards. Moi j'ai été élevée comme ça par mon père : "si t'es pas contente, dis le, fais toi entendre." Je crois que c'est ce qu'il m'a transmis, sa capacité extrême à l'ouvrir. Mais ce n'est pas pareil pour tout le monde. D'autres sont plus élevés dans le respect des règles. Et ce n'est peut-être pas plus mal. Il faut de tout pour faire un monde. Et si la terre ne comptait que des filles raleuses et hystériques comme moi dès qu'elles se croient charger d'une mission pour rendre le monde meilleur d'après elles, je ne suis pas sur qu'on avancerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miko
Profane
Profane
avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : In Klokachazia
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Jeu 10 Aoû à 15:25

"Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle ."

Mon dieu seigneur !!!!!!!! Bande d'enfoiré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miko15.skyblog.com
eddy
Penseur
Penseur
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Bry-sur-Marne
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Jeu 10 Aoû à 19:55

miko a écrit:
"Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle ."

Mon dieu seigneur !!!!!!!! Bande d'enfoiré!!!
Moi c'est au réveil que j'aurai peur de la surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
Emi
Philosophe
Philosophe
avatar

Nombre de messages : 1227
Localisation : Nogent - sur - Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   Jeu 24 Aoû à 11:14

Vive les permanentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Economie domestique anglaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie domestique anglaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de fin d'etude economie
» fac d'economie ou medecine en ukranie?
» Littérature Anglaise
» Structure d'une installtion domestique
» allez la crise faites des economie ((invention))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Internet-
Sauter vers: