Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 300

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
avatar

Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: 300   Dim 1 Avr à 10:52



C'est l'histoire de Léonidas. Le roi de Sparte, la célèbre cité grec, modèle de démocratie, de justice modèle d'un monde libre, peuplé d'homme libre. Pour sauver la grèce de l'ennemis barbare Perses qui viens de débarquer en Thessalie, Léonidas décide d'entré en guerre contre la gigantesque armée Perses. N'ayant pas réussi l'abrobation du conseil des sages, Léonidas part avec seulement 300 hommes.
Et avec 300 hommes, Léonidas, va faire trembler toute l'armée Perses, avant de mourire.

Voilà l'histoire, et je présume que le scénario devait faire autant de ligne que mon résumer, tant l'intrigue du film est simple et sans surprises. Absence de rebondissements, pas de suspence, un histoire trés trés simple, presque pour enfant. Mais l'interet du film est ailleurs.
Tout est dans l'ésthétique ! Ce film est stylisé à mort par son réalisateur, Zack Snyder, qui reprend image par image la BD original de Frank Miller. Le résultat est particulièrement efficace, le traitement de l'image si particulier donne un look magnifique à ce film. Les scène de battaille bénéficie d'un soin particulier et sont trés agréable à voir. D'ailleurs, sans est presque trop stylisé ! L'ésthétique est en place trés rapidement et n'évolue plus vraiment, ce qui finalement tue un peu la chose, chaque baston devenant semblable à la précédente.

Mais là ou se film pêche le plus c'est par son discour politique, pire par son discour de propagande américaine ! Je vous jure qu'on aurait rajouter une bannière étoilée derrière la troupe de Spartiates ca n'aurait pas fait tâche outre mesure !
Les Spartiates se sont les 'ricain, le monde libre, et juste. ce sont les termes employés pour parler de la grèce dans le film.
Les Perses, c'est le monde musulman, les barbare, fanatique et tyrannique. Ce sont aussi les termes employés pour parler des perses dans le film.
Je vous laisse deviner le reste, les 300 Spartiates sont glorifié dans ce film comme ceux qui veulent sauver le monde libre avec leur 300 bonhommes sur entrainer et super efficace ( comme l'armée US ) qui sont partie sauver le monde avec le désacord du conseil de sages ( l'ONU ? ) contre des barbare venu d'asie et d'orient, les fanatiques perses. ( Irak and friends )

Un film énorme de propagande donc !
A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, pour les belles images. Et si vous voulez rire un bon coup devant la propagande américaine extrémenet grossière du film, oui Zack Snyder aurait pu faire ça discrétement il n'en ai rien, les ficelles sont énormes. et vive la guerre ! si j'ose dire.

_________________
" Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanthologie.forumculture.net
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers: