Forum de l'Anthologie

Ici on parle de tout et de rien. Culture, musique, arts, littérature, actualitées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Téléphone ne serait pas tout a fait raccroché ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Gardien du Savoir
Gardien du Savoir
avatar

Nombre de messages : 1736
Localisation : In Pepperland.
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Le Téléphone ne serait pas tout a fait raccroché ...   Jeu 10 Avr à 20:17

Alors que des milliers de fans fantasme depuis des années sur une reformation du groupe mythique Téléphone, Jean-Louis Aubert, actuellement dans un tournée acoustique, tout seul, sur les routes de France, parle de Richard et puis de Louis et de Corinne.



1978, aux portes des années 80, quatre jeunes gens réveillent la France en hurlant sur les radios " Métro, c'est trop ! " Pendant 7 ans le groupe Téléphone, compose de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corinne Mariennau, va s'imposer comme le groupe français de rock le plus important des années 80 voir de l'histoire dans l'hexagone. Ils ont enchainer les tubes, on fait la première partie des Rolling Stones en France, et on marqué l'histoire de la chanson avec des titres comme " Argent, trop chère ", " Ca, c'est vraiment toi ", " Un autre monde ", " La bombe Humaine", "New york avec toi", ou encore "cendrillon."
En 1985 tout s'arrête, les membres du groupe ne s'entendent plus, il y a eu les excès d'alcool, de drogues, de sexe.
Jean-Louis Aubert entama une carrière solo, réussi en gardant Richard comme batteur. Louis Bertignac plus discret a lui aussi fait une carrière solo bien remplis, notamment en produisant l'album de Carla Bruni. Quand à Corinne, elle sembla passer à autre chose que la musique.
On en était là. Et bien que mille fois on eu proposer, pour des sommes astronomique, aux quatre loustiques de se reformer, rien n'y fait, Bertignac, Aubert et consorts ont toujours dit l'argent n'y fera rien , si ca ce fait ça sera une question d'envie.

L'envie leur serait venu ?

Et bien il faut croire que oui !
Jean-Louis Aubert ayant déclarer au Parisien il y a peu, qu'il avait dit oui ! Et que Richard Kolinka et Louis Bertingnac avait dit oui aussi ! Seul Corinne semble trainer encore les pieds. Mais tout les espoirs sont permis désormais pour la reformation du groupe de légende des années 80.
Et Aubert non content de parler de retrouvailles déclare même que s'ils se retrouvent ça ne serait pas simplement pour refaire ce qui a été déjà fait , mais pour re-faire de nouvelles chansons !

Alors Corinne, tu passes un petit coup de Téléphone à tes vieux camarades ???



_________________
" Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanthologie.forumculture.net
 
Le Téléphone ne serait pas tout a fait raccroché ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Anthologie :: Arts :: Musique-
Sauter vers: